accéder directement au Salon des Inventions

  • Blog
  • Facebook
  • Youtube
Premier salon virtuel
des inventeurs et des inventions

First virtual exhibition of inventors and inventions

Le salon

Le premier Salon Permanent des Inventions est apparu sur Internet en 2013 : cette initiative de la Société Lyonnaise des Inventeurs et Artistes Industriels a pour vocation d'offrir de la visibilité aux inventeurs.

C’est une initiative originale sur un média moderne renouvelant ainsi le concept de salon des inventions.

Les grandes foires, les salons spécialisés dans la vente au grand public et les salons d’inventions classiques sont dorénavant dépassés par l’évolution des modes de consommation et du commerce virtuels.

Initialisé par la Société Lyonnaise des Inventeurs et par un éditeur de web TV (Whilax), ce salon permanent et virtuel des inventions permet à chaque inventeur participant de disposer d’un ou plusieurs stands pour se présenter et mettre en valeur ses inventions. La promotion des inventions peut aussi se faire à travers des films ou des plaquettes publicitaires. Ce salon est visible du plus grand nombre sur Internet sans limite de territoire, 24h sur 24, 365 jours par an sous un nom de domaine déposé.

Le Concours Lumière annuel créé en 1994 à l’occasion du centenaire de la Société Lyonnaise des Inventeurs, a lieu dorénavant dans le cadre de ce salon virtuel.

Rubriques

Parcourir le salon



liste des exposants