accéder directement au Salon des Inventions

  • Blog
  • Facebook
  • Youtube
Premier salon virtuel
des inventeurs et des inventions

First virtual exhibition of inventors and inventions

Lampe végétale LUMIPOUSS
Une invention de Sophie FIACRE

LUMIPOUSS

Pourquoi se contenter d'une simple lampe alors que celle-ci peut être végétale ? Tel est le concept de Lumipouss', société crée par Sophie FIACRE. Passionnée par les végétaux et la décoration, elle a su réunir ces deux éléments autour d'un seul et même objet, novateur et dans l'air du temps. Lorsqu'elle se lance dans l'aventure, il y a trois ans ,elle est "étonnée que ce concept n'existe pas". Une aubaine qu'elle saisit. Aujourd'hui, il parait d'ores et déjà évident qu'elle a bien fait de suivre son instinct puisque son projet a été accepté dans 38 pays dans le monde entier. Son rêve le plus fou ? "qu'il y ait autant de Lumipouss' que d'intérieurs ! Mais également que, dans dix ans, chacun ait son Lumipouss' dans son bureau ou chez soi" Un pari osé et ambitieux...mais en bonne voie

Présentation

La lampe végétale Lumipouss' est un pot de culture pour végétaux avec un dispositif incorporé d'éclairage

La lampe végétale Lumipouss'  est un objet de décoration vivant qui allie le végétal et la Lumière.  Une consommation d’eau optimale, un pied de lampe incassable, un substrat conçu par mes soins, une ampoule adapté à la pousse des plantes qui ne chauffe pas et qui est semblable à la lumière du jour.  Ce produit me ressemble, c’est vivant, ça évolue constamment !

Illustrations

Acheter

Pour acheter l'invention Lampe végétale LUMIPOUSS, merci de prendre contact avec son inventeur, Sophie FIACRE.
» contact par email

Coups de coeurVous aimez cette invention ?

Faites-le savoir avec un Coup de coeur et découvrez le top des Inventions.

j'ai un coup de coeur pour cette invention !
» consulter le top des inventions

Cette invention participe au Concours Lumière.

Le Concours Lumière est l’évolution du concours traditionnel d’inventions de Lyon. Il fut créé en 1994 avec les 3 petits-fils de Louis Lumière par la Société Lyonnaise de Inventeurs qui fut elle-même fondée 100 ans plus tôt en 1894 (voir son historique).

Le Concours Lumière est aujourd’hui adossé au Salon Permanent des Inventions, il fait l’objet d’une édition annuelle avec une cérémonie de remise de prix prestigieuse.

Accéder au Concours Lumière

Parcourir le salon



liste des exposants