accéder directement au Salon des Inventions

  • Blog
  • Facebook
  • Youtube
Premier salon virtuel
des inventeurs et des inventions

First virtual exhibition of inventors and inventions

Support Essentiel : dispositif pour suspendre un sac à main à une chaise
Une invention de Brigitte CHILAUD

Support Essentiel

Un jour de grand soleil, alors que je prenais un thé en terrasse à la Croix Rousse (quartier de Lyon) j’ai rencontré un souci pour poser mon sac à main, car la table était petite, sur mes genoux il allait m’encombrer et sur le sol (bitume) cela ne me semblait pas très approprié. Il m’est à ce moment là venu à l’esprit qu’un dispositif fixé à la chaise pour suspendre mon sac à main, résoudrai mon problème avec élégance. J’ai donc décidé d’aller au bout de mon idée et de déposer un brevet d’invention pour ce dispositif que j’allais nommer par la suite "accroche sac" ou "support essentiel".

Présentation

L'invention :

Le support Essentiel est « un dispositif qui se fixe aux chaises (qui va toucher, et intéresser le professionnel dans le milieu des café, hôtel, restaurant et tout autres milieu ou il y a des chaises, salon de coiffure, salle d‘attente, etc…) pour suspendre les sacs à main.

Il apporte 3 avantages importants :

* Hygiène, fini les sacs à main posés au sol ,

* Confort : nous avons nos sacs à main à portée de nous

* Sécurité  pour avoir son sac à portée de main

Le support Essentiel est réalisé en injection en matériau plastique (polycarbonate ou PVC) à l'aide d'un moule 2 empreintes (voir photos). Sa tête, ronde et plate, reçoit un écusson surmoulé et collé, qui peut être personnalisé à la demande. Il est fixé sur le montant d'une chaise à l'aide d'un d'un collier "serflexe" de diamètre ajustable.

Le support Essentiel a donc fait l'objet d'une demande de brevet n° FR0609701 -déposée le 11 juillet 2006, et publié le 8 août 2008 sous le numéro FR2896390A1

Le support Essentiel a reçu une médaille de bronze lors du Salon International des Inventions de Genève en 2009 et une médaille de bronze au Concours Lumière 2010 à Lyon 

Abrégé

Dispositif pour accrocher ou soutenir un sac à main ou un sac à dos. L invention concerne un dispositif permettant de suporter un sac à main ou un sac à dos pour éviter de le poser par terre ou sur la table. Il est constitué de deux parties, d'un côté un serflèxe d'un diamètre réglable (1) permettant la fixation sur une chaise et de l'autre côté une barre en fer d'environ deux ou trois millimètre de diamètre pliée de façon à ressembler à un crochet. L'une des barres en fer parallèle à l'autre est plus courte et arrondi à l'extrémité pour ne pas se blesser. Ce pliage forme la lettre U plus courte d'un quart que celle de gauche. Une autre barre est soudée aux extrémités à la plus grande barre des deux et sont parallèles entre elles, laissant un espace entre celles-ci de deux à trois millimètre. Le serflèxe rentrera entre ces deux barres pour être ensuite fixé à la chaise. Cet assemblage permet de fixer le crochet à la chaise. Cette partie de l'invention permet de porter les sacs à main et les sacs à dos (2) l'utilisateur suspend son sac à main ou son sac à dos dans le crochet (2). Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à suspendre un sac à main ou un sac à dos.

Illustrations

En savoir plus sur l'inventeur

L'inventeur : Brigitte CHILAUD

3 rue de la garenne

69670 Vaugneray

née le 23 mars 1969

Tel : 06.59.71.30.54

Courriel : bibe@hotmail.fr

www.supportessentiel.com

Je suis née à Ste Foy les Lyon dans le Rhône, célibataire de 46 printemps, je travaille dans le corps médical. Je suis aide soignante en poste de nuit, et sophrologue en journée et uniquement pendant mes journées de repos.

Toutefois avec mes activités principales je ne dispose pas de suffisamment de temps pour aller démarcher les professionnels pour les équiper de l’accroche sac. Néanmoins je souhaiterai vraiment utiliser ce dispositif lorsque je me rend dans ce genre de lieu public et également que mon invention voit le jour.

C’est pourquoi à ce jour je souhaite céder mon brevet d’invention à un prix raisonnable, pour d’une part offrir la possibilité à quelqu’un d’ouvrir sa société et d'en obtenir une  rémunération, et d’autre part permettre de diffuser largement ce dispositif .

La cerise sur le gâteau si je peux m’exprimer ainsi, est que j’ai fait réaliser la fabrication d’un moule industriel pour produire du stock pour cet article.

L’acquéreur dans cette offre aura un retour sur investissement immédiat de part sa prospection et ses ventes.



L'inventeur

L'inventeur : Brigitte CHILAUD

3 rue de la garenne

69670 Vaugneray

née le 23 mars 1969

Tel : 06.59.71.30.54

Courriel : bibe@hotmail.fr

www.supportessentiel.com

» en savoir plus sur l'inventeur

Acheter

Pour acheter l'invention Support Essentiel : dispositif pour suspendre un sac à main à une chaise, merci de prendre contact avec son inventeur, Brigitte CHILAUD.
» contact par email

Coups de coeurVous aimez cette invention ?

Faites-le savoir avec un Coup de coeur et découvrez le top des Inventions.

j'ai un coup de coeur pour cette invention !
» consulter le top des inventions

Cette invention participe au Concours Lumière.

Le Concours Lumière est l’évolution du concours traditionnel d’inventions de Lyon. Il fut créé en 1994 avec les 3 petits-fils de Louis Lumière par la Société Lyonnaise de Inventeurs qui fut elle-même fondée 100 ans plus tôt en 1894 (voir son historique).

Le Concours Lumière est aujourd’hui adossé au Salon Permanent des Inventions, il fait l’objet d’une édition annuelle avec une cérémonie de remise de prix prestigieuse.

Accéder au Concours Lumière

Parcourir le salon



liste des exposants