accéder directement au Salon des Inventions

  • Blog
  • Facebook
  • Youtube
Premier salon virtuel
des inventeurs et des inventions

First virtual exhibition of inventors and inventions

Accessoire thermorégulateur pour perruque
Une invention de Françoise GOUBRON

CLIM'HAIR

Françoise GOUBRON a combattu 2 cancers (cancer du sein en 2007 et cancer des os en 2010-2011). Elle a subi 2 chimiothérapies et Elle a subi 2 chimiothérapies et elle a rencontré de grosses difficultés pour supporter la perruque (chaud-froid-démangeaisons-irritations-inconfort). Elle a cherché sans succès s’il existait quelque chose pour venir à bout de ce problème. Elle s’est penchée sur la question et a découvert la solution pour palier tous ces inconvénients par un accessoire thermorégulateur de confort appelé CLIM’HAIR.

Présentation


Matière première :

CLIM'HAIR est réalisé en tissu coton 100% issu de l'agriculture biologique conforme aux normes ISO17050-1certifié OEKO-TEX n° CQ1049/2 sans colorant.

Cette matière première est un choix délibéré dans la recherche du produit le plus sain possible. Le bambou, un moment envisagé, a été éliminé car il contenant de la viscose. On ne pose pas sur un crane mis à mal par des traitements lourds un produit synthétique.

Confection - Conditionnement :

CLIM'HAIR est un produit de fabrication 100% française, conditionné e pochette matière plastique imperméable afin de permettre pour permettre à l'utilisatrice de faire naviguer sa CLIM'HAIR, même humide de sa tête à son sac au grés de son emploi du temps.

Mode d'emploi :

CLIM'HAIR vient s'intercaler entre le crane nu et la perruque. Elle participe à isoler le crane de toutes les coutures nécessaires à la fabrication de toutes les perruques, qu'elles soient en cheveux naturels ou synthétiques.

CLIM'HAIR a 2 fonctions, elle permet de :

  • En été de lutter contre la chaleur en l'humidifiant. Cette opération assure entre 4 et 6 heures de rafraichissement. On peut la réhydrater à tout moment.
  • En hiver, portée à sec, de lutter contre le froid, Elle isole du froid très pénétrant et protège le crane de cet inconfort.

 L'accessoire thermorégulateur CLIM'HAIR à glisser sous la perruque est protégé par un brevet WO2014/013150

Illustrations

En savoir plus sur l'inventeur

L'inventeur :

GOUBRON Françoise

née le 23 août 1955

365 Chemin du petit lac 83320 Carqueiranne

Tel : 06 03 31 64 47

Adresse électronique : climhair@gmail.com

Site Internet :http://www.climhair.com/fr/



L'inventeur

L'inventeur :

GOUBRON Françoise

née le 23 août 1955

365 Chemin du petit lac 83320 Carqueiranne

Tel : 06 03 31 64 47

Adresse électronique : climhair@gmail.com

Site Internet :http://www.climhair.com/fr/


» en savoir plus sur l'inventeur

Acheter

Pour acheter l'invention Accessoire thermorégulateur pour perruque, merci de prendre contact avec son inventeur, Françoise GOUBRON.
» contact par email

Coups de coeurVous aimez cette invention ?

Faites-le savoir avec un Coup de coeur et découvrez le top des Inventions.

j'ai un coup de coeur pour cette invention !
» consulter le top des inventions

Cette invention participe au Concours Lumière.

Le Concours Lumière est l’évolution du concours traditionnel d’inventions de Lyon. Il fut créé en 1994 avec les 3 petits-fils de Louis Lumière par la Société Lyonnaise de Inventeurs qui fut elle-même fondée 100 ans plus tôt en 1894 (voir son historique).

Le Concours Lumière est aujourd’hui adossé au Salon Permanent des Inventions, il fait l’objet d’une édition annuelle avec une cérémonie de remise de prix prestigieuse.

Accéder au Concours Lumière

Parcourir le salon



liste des exposants