accéder directement au Salon des Inventions

  • Blog
  • Facebook
  • Youtube
Premier salon virtuel
des inventeurs et des inventions

First virtual exhibition of inventors and inventions

Inscription au Concours Lumière

La participation au Salon des Inventions et au Concours Lumière impliquent l'acceptation pure et simple du présent règlement.

ARTICLE 1 – CADRE DU CONCOURS

Le Concours Lumière est organisé par la Société Lyonnaise des Inventeurs et Artistes Industriels (S.L.I.A.I) sur le site Internet salon-des-inventions.com. L'inscription au Concours Lumière (et ou à l'espace vente) permet à l'inventeur d'exposer son invention sur le stand loué auprès de la SLIAI sur le site Internet dédié à cet événement.

ARTICLE 2 – OBJET DU CONCOURS

Faire connaître les inventions créations, nouveautés et recherches protégées par un titre de propriété industrielle et participant au Concours Lumière. Le comité d'organisation du Concours se réserve le droit d'autoriser, sans avis motivé, les dessins non accompagnés de maquettes.

Permettre aux inventeurs ayant déjà concouru de promouvoir leurs inventions en les commercialisant.

ARTICLE 3 – QUALITE DE PARTICIPANT

Les participants au salon et au Concours Lumière qui ne sont pas adhérents d'une Association d'Inventeurs affiliée à la FNAFI doivent obligatoirement adhérer à la Société Lyonnaise des Inventeurs.

CONCOURS LUMIERE

ARTICLE 4 – INSCRIPTION

Les Dossiers d'inscription au Concours Lumière sont dès que possible à la S.L.I.A.I, 17, place Bellecour 69002 LYON.

Elles doivent obligatoirement être accompagnées :

  • D'une copie de l'abrégé du brevet ou du titre de propriété industriel correspondant (si l'exposant n'est pas le titulaire de ce titre de propriété, joindre un pouvoir signé de ce dernier).
  • Du paiement des frais de réservation d'un stand (détail au verso).
Le Comité d'Organisation du Concours statue souverainement sur les admissions sans avoir à motiver ses décisions.

ARTICLES 5 – PRIX ET DIPLOMES

Un certificat de participation au Concours est remis à chaque exposant qui s'engage à observer rigoureusement le présent règlement sous peine d'exclusion.

Le PRIX LUMIERE sera décerné par les petits-fils de Louis LUMIERE. Le nom « LUMIERE » isolé ne peut être utilisé à des fins commerciales. Seuls les termes Prix Lumière » ou « Concours Lumière » peuvent être employés. Tous les autres prix seront décernés par un jury impartial de professionnels.

ARTICLE 6 – LITIGES-MEDIATION

En cas de litige entre l'organisateur et un exposant, pour quelques causes que ce soit, les parties conviennent, à défaut de solution amiable, de recourir à une médiation confiée au CIMA (Centre interprofessionnel de Médiation et d'Arbitrage) à Lyon, avant tout recours judiciaire.

Parcourir le salon



liste des exposants